2002 / GROUPE ACCOR / BORDEAUX-LAC

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AVANT PROJET ARCHITECTURAL ET FAISABILITE OPERATIONNELLE
RESTRUCTURATION + EXTENSION DU SOFITEL AQUITANIA
SURFACE GLOBALE : 6 000 M2 / COUT DES TRAVAUX : 10 671 400 EurosHT

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Interlocuteurs : Jean HENTZ, Alain SCUTTO

Mission du Cabinet TRICOIRE Architectes : avant projet architectural et faisabilité opérationnelle

Objectifs généraux : Restructuration du Sofitel Aquitania et création des liaisons paysagères entre l’hôtel le centre de congrès et le casino.

Nature du projet : Centres d'Affaires et de Congrès, Restauration, Hôtellerie

Type d’intervention : Construction neuve & Réhabilitation d'existants en milieu occupé

Eléments du programme : Services généraux de l’hôtel, liaisons avec le Palais des Congrès et le Casino, salles polyvalentes, commissions, expositions.


Historique et contexte : En 2002, Jean Hentz, directeur du Sofitel Aquitania situé à Bordeaux-Lac, demande au Cabinet TRICOIRE Architectes de lancer un avant-projet architectural et une faisabilité opérationnelle pour la restructuration du rez-de-chaussée de l’hôtel et la création des liaisons paysagères entres la partie hôtelière d’une part et le centre de congrès et le Casino d’autre part. L’entrée du Sofitel est en effet du côté opposé et la façade qui fait face au Centre de Congrès est une façade de service peu engageante donnant sur des locaux techniques et un parc de stationnement hideux. Tous les flux internes sont revus pour mettre en communication ce nouvel accès avec l’accueil et les services généraux existants du Sofitel.
Le programme fonctionnel inclut les services généraux de l’hôtel, liaisons avec le Palais des Congrès et le Casino, des salles polyvalentes, de commissions et de banquet en complément du programme du Centre de Congrès situé en vis-à-vis.


2006 / CONSEIL GENERAL DU LOIRET / CHATEAU DE CHAMEROLLES

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CONCOURS D'ARCHITECTURE SUR APD AVANCE
CREATION D'UNE SALLE MULTISERVICE
SURFACE GLOBALE : 670 M2 / COUT DES TRAVAUX : 1 510 000 EurosHT

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Interlocuteur : Laurent CHASSERAY

Mission du Cabinet TRICOIRE Architectes : Concours d'Architecture sur APD avancé

Objectifs généraux : Construction dans le parc du château de Chamerolles d’un ensemble de salles modulaires permettant les expositions et les congrès en liaison avec le musée des parfums.

Nature du projet : Centres d'Affaires et de Congrès, Séminaires, Expositions, Banquets

Type d’intervention : Construction neuve

Eléments du programme : Salle principale (300 m²), salles de commissions divisibles, foyer, Office traiteur, locaux techniques et de stockage


Historique et contexte : En 2006, le Cabinet TRICOIRE Architectes est retenu sur un concours d'architecture sur APD avancé par le Conseil Général du Loiret pour réaliser la construction d'une salle multiservice dans le parc du Château de Chamerolles près d’Orléans.
Deux solutions sont envisagées : la réhabilitation de l’ancienne halle de Bellegarde (solution qui sera finalement retenue) et la construction d’un bâtiment neuf de 670 m² SU pour un coût de 1,5MEurosHT environ. Jean-Jérôme TRICOIRE a clairement pris parti pour la deuxième solution. L’objectif était en effet de redynamiser le site en proposant, en complément du musée des parfums situé dans le château, des activités de Congrès, Séminaires, Expositions et Banquets. Or la modularité nécessaire des éléments du programme (une salle plénière de 300 m² avec gradins rétractables et dispositifs scéniques, trois salles de commissions divisibles, un foyer, un office traiteur, locaux techniques et de stockage) ne pouvait s’obtenir que par des cloisons amovibles dont le poids est incompatible avec une structure en bois beaucoup trop souple. La proposition du cabinet TRICOIRE a donc été d’opter résolument pour une construction contemporaine de haute qualité environnementale avec des façades isolées par l’extérieur en bardage de bois, des pergolas en bois et cuivre et des terrasses végétalisées.


1990 / GROUPE ACCOR / ANNECY Repère rouge  (Télécharger l'attestation attestation)

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CONSEIL, ETUDES, PLANS DETAILLES DES SERVICES GENERAUX
AMENAGEMENT DU CENTRE D'AFFAIRES ET DE CONGRES
SURFACE GLOBALE : 12 500 M2 / COUT DES TRAVAUX : 8 387 000 EurosHT
ARCHITECTE DE L'OPERATION : CABINET LUDMER

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Interlocuteur : Christian PREBOIS

Mission du Cabinet TRICOIRE Architectes : Conseil, études, plans détaillés des services généraux

Objectifs généraux : Aménagement du centre des congrès, implantation des bureaux, des services administratif et des locaux techniques

Nature du projet : Centres d'Affaires et de Congrès, Banquets, Restauration grande carte, Hôtellerie

Type d’intervention : Construction neuve

Eléments du programme : Hôtel*** 95 ch. Amphithéâtre avec gradins rétractables, salles de réunions modulables, bureaux, conférences, bar, restaurant


Historique et contexte : Entre les années 1990 et 2002, le cabinet TRICOIRE Architectes participe à l’élaboration du programme standard des centres d’affaires ATRIA pour le compte du Groupe ACCOR. Sa mission, à la fois de conseil et d’études, consiste à mettre au point le standard de ces centres jusque dans ses moindre détails. Il élabore alors les plans détaillés des services généraux de tous les locaux des Centres d’Affaires ATRIA à venir à la suite du premier exemple ayant vu le jour à Nîmes. Le cabinet TRICOIRE Architectes ayant déjà réalisé cette même mission pour la restructuration du CNIT, à la Défense, a été naturellement consulté sur ces nouveaux projets puis retenu à l’issue de la mise concurrence. En collaboration avec Christian PREBOIS et Robert LARRIVEE, directeur technique du groupe ACCOR, le cabinet TRICOIRE sert d’interface architecturale en proposant des solutions fonctionnelles dessinées ainsi que toutes les implantations techniques et mobilières qui sont ensuite transmises aux architectes de chaque opération pour être mises en œuvre. Le programme type de ces opérations consiste en un Hôtel*** de 80 à 140 chambres, un ensemble de plateaux de bureaux de 10 à 15 000 m², un amphithéâtre avec gradins rétractables, des salles de réunions et de banquets modulables, des bureaux en location courte, un secrétariat service, un atrium autour duquel s’organisent un bar, un restaurant ainsi que tous les espaces d’accueil. Ces études incluent également toute l’infrastructure technique (réserves, quai de livraisons, cuisines, locaux techniques, stationnement, etc.)

L'avis de M. CHRISTIAN PREBOIS - Chef de projet DGTH GROUPE ACCOR / ATRIA :
Travaux réalisés avec grande précision et rigueur dans l'analyse des fonctionnalités.


1991 / GROUPE ACCOR / MARNE-LA-VALLEERepère rouge  (Télécharger l'attestation attestation)

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CONSEIL, ETUDES, PLANS DETAILLES DES SERVICES GENERAUX
AMENAGEMENT DU CENTRE D'AFFAIRES ET DE CONGRES
SURFACE GLOBALE : 17 500 M2 / COUT DES TRAVAUX : 12 260 000 EurosHT
ARCHITECTE DE L'OPERATION : CABINET ANDRAULT

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Interlocuteur : Christian PREBOIS

Mission du Cabinet TRICOIRE Architectes : Conseil, études, plans détaillés des services généraux

Objectifs généraux : Aménagement du centre de congrès, implantation des bureaux et des services administratifs et infrastructures

Nature du projet : Centres d'Affaires et de Congrès, Banquets, Restauration grande carte, Hôtellerie

Type d’intervention : Construction neuve

Eléments du programme : Hôtel *** 144 chambres, salle plénière avec gradins rétractables, Conférences, bureaux, Restaurants, bar, Salons de réceptions modulables


Historique et contexte : Entre les années 1990 et 2002, le cabinet TRICOIRE Architectes participe à l’élaboration du programme standard des centres d’affaires ATRIA pour le compte du Groupe ACCOR. Sa mission, à la fois de conseil et d’études, consiste à mettre au point le standard de ces centres jusque dans ses moindre détails. Il élabore alors les plans détaillés des services généraux de tous les locaux des Centres d’Affaires ATRIA à venir à la suite du premier exemple ayant vu le jour à Nîmes. Le cabinet TRICOIRE Architectes ayant déjà réalisé cette même mission pour la restructuration du CNIT, à la Défense, a été naturellement consulté sur ces nouveaux projets puis retenu à l’issue de la mise concurrence. En collaboration avec Christian PREBOIS et Robert LARRIVEE, directeur technique du groupe ACCOR, le cabinet TRICOIRE sert d’interface architecturale en proposant des solutions fonctionnelles dessinées ainsi que toutes les implantations techniques et mobilières qui sont ensuite transmises aux architectes de chaque opération pour être mises en œuvre. Le programme type de ces opérations consiste en un Hôtel*** de 80 à 140 chambres, un ensemble de plateaux de bureaux de 10 à 15 000 m², un amphithéâtre avec gradins rétractables, des salles de réunions et de banquets modulables, des bureaux en location courte, un secrétariat service, un atrium autour duquel s’organisent un bar, un restaurant ainsi que tous les espaces d’accueil. Ces études incluent également toute l’infrastructure technique (réserves, quai de livraisons, cuisines, locaux techniques, stationnement, etc.)

L'avis de M. CHRISTIAN PREBOIS - Chef de projet DGTH GROUPE ACCOR / ATRIA :
Travaux réalisés avec grande précision et rigueur dans l'analyse des fonctionnalités.


1991 / GROUPE ACCOR / CHARENTONRepère rouge  (Télécharger l'attestation attestation)

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CONSEIL, ETUDES, PLANS DETAILLES DES SERVICES GENERAUX
AMENAGEMENT DU CENTRE D'AFFAIRES ET DE CONGRES
SURFACE GLOBALE : 18 500 M2 / COUT DES TRAVAUX : 7 013 000 EurosHT
ARCHITECTE DE L'OPERATION : CABINET LAMY

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Interlocuteur : Christian PREBOIS

Mission du Cabinet TRICOIRE Architectes : Conseil, études, plans détaillés des services généraux

Objectifs généraux : Implantation des services administratifs et techniques. Aménagement du RDC et 1er étage, centre de congrès

Nature du projet : Centres d'Affaires et de Congrès, Banquets, Restauration grande carte, Hôtellerie

Type d’intervention : Construction neuve

Eléments du programme : Hôtel*** 134 chambres plénière avec gradins rétractables, Salles de conférences modulables, réception, restaurant, bar


Historique et contexte : Entre les années 1990 et 2002, le cabinet TRICOIRE Architectes participe à l’élaboration du programme standard des centres d’affaires ATRIA pour le compte du Groupe ACCOR. Sa mission, à la fois de conseil et d’études, consiste à mettre au point le standard de ces centres jusque dans ses moindre détails. Il élabore alors les plans détaillés des services généraux de tous les locaux des Centres d’Affaires ATRIA à venir à la suite du premier exemple ayant vu le jour à Nîmes. Le cabinet TRICOIRE Architectes ayant déjà réalisé cette même mission pour la restructuration du CNIT, à la Défense, a été naturellement consulté sur ces nouveaux projets puis retenu à l’issue de la mise concurrence. En collaboration avec Christian PREBOIS et Robert LARRIVEE, directeur technique du groupe ACCOR, le cabinet TRICOIRE sert d’interface architecturale en proposant des solutions fonctionnelles dessinées ainsi que toutes les implantations techniques et mobilières qui sont ensuite transmises aux architectes de chaque opération pour être mises en œuvre. Le programme type de ces opérations consiste en un Hôtel*** de 80 à 140 chambres, un ensemble de plateaux de bureaux de 10 à 15 000 m², un amphithéâtre avec gradins rétractables, des salles de réunions et de banquets modulables, des bureaux en location courte, un secrétariat service, un atrium autour duquel s’organisent un bar, un restaurant ainsi que tous les espaces d’accueil. Ces études incluent également toute l’infrastructure technique (réserves, quai de livraisons, cuisines, locaux techniques, stationnement, etc.)

L'avis de M. CHRISTIAN PREBOIS - Chef de projet DGTH GROUPE ACCOR / ATRIA :
Travaux réalisés avec grande précision et rigueur dans l'analyse des fonctionnalités.


1993 / GROUPE ACCOR / RUEIL MALMAISONRepère rouge  (Télécharger l'attestation attestation)

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CONSEIL, ETUDES, PLANS DETAILLES DES SERVICES GENERAUX
AMENAGEMENT DU CENTRE D'AFFAIRES ET DE CONGRES
SURFACE GLOBALE : 12 500 M2 / COUT DES TRAVAUX : 6 250 000 EurosHT
ARCHITECTE DE L'OPERATION : CABINET ARMAND-MELOT

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Interlocuteur : Christian PREBOIS

Mission du Cabinet TRICOIRE Architectes : Conseil, études, plans détaillés des services généraux

Objectifs généraux : Centre de congrès, infrastructures et locaux techniques Services administratifs

Nature du projet : Centres d'Affaires et de Congrès, Banquets, Restauration grande carte, Hôtellerie

Type d’intervention : Construction neuve

Eléments du programme : Hôtel *** 118 ch. plénière avec gradins rétractables, Salles de réunions modulables, bureaux, bar, salons de réception, restaurant
Champ alternatif : Aménagement du centre d'affaires


Historique et contexte : Entre les années 1990 et 2002, le cabinet TRICOIRE Architectes participe à l’élaboration du programme standard des centres d’affaires ATRIA pour le compte du Groupe ACCOR. Sa mission, à la fois de conseil et d’études, consiste à mettre au point le standard de ces centres jusque dans ses moindre détails. Il élabore alors les plans détaillés des services généraux de tous les locaux des Centres d’Affaires ATRIA à venir à la suite du premier exemple ayant vu le jour à Nîmes. Le cabinet TRICOIRE Architectes ayant déjà réalisé cette même mission pour la restructuration du CNIT, à la Défense, a été naturellement consulté sur ces nouveaux projets puis retenu à l’issue de la mise concurrence. En collaboration avec Christian PREBOIS et Robert LARRIVEE, directeur technique du groupe ACCOR, le cabinet TRICOIRE sert d’interface architecturale en proposant des solutions fonctionnelles dessinées ainsi que toutes les implantations techniques et mobilières qui sont ensuite transmises aux architectes de chaque opération pour être mises en œuvre. Le programme type de ces opérations consiste en un Hôtel*** de 80 à 140 chambres, un ensemble de plateaux de bureaux de 10 à 15 000 m², un amphithéâtre avec gradins rétractables, des salles de réunions et de banquets modulables, des bureaux en location courte, un secrétariat service, un atrium autour duquel s’organisent un bar, un restaurant ainsi que tous les espaces d’accueil. Ces études incluent également toute l’infrastructure technique (réserves, quai de livraisons, cuisines, locaux techniques, stationnement, etc.)

L'avis de M. CHRISTIAN PREBOIS - Chef de projet DGTH GROUPE ACCOR / ATRIA :
Travaux réalisés avec grande précision et rigueur dans l'analyse des fonctionnalités.


1999 / GROUPE ACCOR / PARIS BERCYRepère rouge  (Télécharger l'attestation attestation)

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CONSEIL, CONCEPTION DES SERVICES GENERAUX, AMENAGEMENT DES SALLES
CONSTRUCTION D’UN HOTEL SOFITEL**** AVEC CENTRE DE CONGRES INTEGRE
SURFACE GLOBALE : 2 400 M2 / COUT DES TRAVAUX : 3 664 000 EurosHT
ARCHITECTE DE L'OPERATION : CABINET MACARY

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Interlocuteur : Christian PREBOIS

Mission du Cabinet TRICOIRE Architectes : Conseil, conception des services généraux, aménagement des salles

Objectifs généraux : Construction d’un hôtel Sofitel**** avec centre de congrès intégré

Nature du projet : Centres d'Affaires et de Congrès, Banquets, Restauration grande carte, Hôtellerie

Type d’intervention : Construction neuve Eléments du programme : Hôtel, Congrès (plénière, commissions), salles modulables, Banquets, restauration Grande Carte, Bar


Historique et contexte : Entre les années 1990 et 2002, le cabinet TRICOIRE Architectes participe à l’élaboration du programme standard des centres d’affaires ATRIA pour le compte du Groupe ACCOR. Sa mission, à la fois de conseil et d’études, consiste à mettre au point le standard de ces centres jusque dans ses moindre détails. Il élabore alors les plans détaillés des services généraux de tous les locaux des Centres d’Affaires ATRIA à venir à la suite du premier exemple ayant vu le jour à Nîmes. Le cabinet TRICOIRE Architectes ayant déjà réalisé cette même mission pour la restructuration du CNIT, à la Défense, a été naturellement consulté sur ces nouveaux projets puis retenu à l’issue de la mise concurrence. En collaboration avec Christian PREBOIS et Robert LARRIVEE, directeur technique du groupe ACCOR, le cabinet TRICOIRE sert d’interface architecturale en proposant des solutions fonctionnelles dessinées ainsi que toutes les implantations techniques et mobilières qui sont ensuite transmises aux architectes de chaque opération pour être mises en œuvre. Le programme type de ces opérations consiste en un Hôtel*** de 80 à 140 chambres, un ensemble de plateaux de bureaux de 10 à 15 000 m², un amphithéâtre avec gradins rétractables, des salles de réunions et de banquets modulables, des bureaux en location courte, un secrétariat service, un atrium autour duquel s’organisent un bar, un restaurant ainsi que tous les espaces d’accueil. Ces études incluent également toute l’infrastructure technique (réserves, quai de livraisons, cuisines, locaux techniques, stationnement, etc.)

L'avis de M. CHRISTIAN PREBOIS - Chef de projet DGTH GROUPE ACCOR / ATRIA :
Travaux réalisés avec grande précision et rigueur dans l'analyse des fonctionnalités.


1995-97 / ACCOR UK / LONDRES HAMMERSMITHRepère rouge  (Télécharger l'attestation attestation)

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FAISABILITE OPERATIONNELLE + APS AVANCE
RESTRUCTURATION DES SERVICES GENERAUX
SURFACE GLOBALE : 24 000 M2 / COUT DES TRAVAUX : 10 671 000 EurosHT
ARCHITECTE DE L'OPERATION : CABINET TRICOIRE PUIS J.SEIFERT

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Interlocuteur : Christian PREBOIS

Mission du Cabinet TRICOIRE Architectes : Faisabilité opérationnelle + APS avancé

Objectifs généraux : Restructuration des services généraux, création d’un Centre d’Expositions et de Congrès, réorganisation des flux, création d’un accès direct au Niv+1

Nature du projet : Centres d'Affaires et de Congrès, Banquets, Restauration grande carte, Hôtellerie

Type d’intervention : Réhabilitation d'existants en milieu occupé

Eléments du programme : Centre de congrès, salles de réunions, espaces d'expositions polyvalents, banquets, services généraux de l’hôtel


Historique et contexte : Entre les années 1990 et 2002, le cabinet TRICOIRE Architectes participe à l’élaboration du programme standard des centres d’affaires ATRIA pour le compte du Groupe ACCOR. Sa mission, à la fois de conseil et d’études, consiste à mettre au point le standard de ces centres jusque dans ses moindre détails. Il élabore alors les plans détaillés des services généraux de tous les locaux des Centres d’Affaires ATRIA à venir à la suite du premier exemple ayant vu le jour à Nîmes. Le cabinet TRICOIRE Architectes ayant déjà réalisé cette même mission pour la restructuration du CNIT, à la Défense, a été naturellement consulté sur ces nouveaux projets puis retenu à l’issue de la mise concurrence. En collaboration avec Christian PREBOIS et Robert LARRIVEE, directeur technique du groupe ACCOR, le cabinet TRICOIRE sert d’interface architecturale en proposant des solutions fonctionnelles dessinées ainsi que toutes les implantations techniques et mobilières qui sont ensuite transmises aux architectes de chaque opération pour être mises en œuvre. Le programme type de ces opérations consiste en un Hôtel*** de 80 à 140 chambres, un ensemble de plateaux de bureaux de 10 à 15 000 m², un amphithéâtre avec gradins rétractables, des salles de réunions et de banquets modulables, des bureaux en location courte, un secrétariat service, un atrium autour duquel s’organisent un bar, un restaurant ainsi que tous les espaces d’accueil. Ces études incluent également toute l’infrastructure technique (réserves, quai de livraisons, cuisines, locaux techniques, stationnement, etc.)

L'avis de M. CHRISTIAN PREBOIS - Chef de projet DGTH GROUPE ACCOR :
Etude et réflexion approfondies ayant permis une réhabilitation des services généraux sans problème.


1998 / GROUPE ACCOR / ROISSY AEROPORT

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CONCOURS SUR APS POUR UN ESPACE DE SEMINAIRES ET DE CONGRES
EXTENSION DU SOFITEL **** CREATION D’UN CENTRE DE CONGRES
SURFACE GLOBALE : 2 600 M2 / COUT DES TRAVAUX : 4 055 000 EurosHT

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Interlocuteur : Christian PREBOIS

Mission du Cabinet TRICOIRE Architectes : Concours sur APS pour un espace de séminaires

Objectifs généraux : Extension du Sofitel **** Création d’un Centre de Congrès

Nature du projet : Centres d'Affaires et de Congrès, Banquets, Restauration grande carte, Hôtellerie

Type d’intervention : Extension neuve & Réhabilitation d'existants en milieu occupé

Eléments du programme : Plénière avec gradins rétractables, commissions, salles de réunions modulables, banquets, bar, restaurant


Historique et contexte : A la suite des missions de conseil et d’élaboration des programme des centres d’affaires ATRIA, le cabinet TRICOIRE Architectes est consulté comme maître d’œuvre pour des projets plus ponctuels d’intégrations de business centers en contexte hôtelier. Le programme type de ces opérations est cette fois limité à une extension du bâtiment hôtelier pour y intégrer un amphithéâtre avec gradins rétractables, des salles de réunions et de banquets modulables.


1997 / GROUPE ACCOR / CENTRE DE CONGRES P.BAUDIS – TOULOUSERepère rouge

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AMENAGEMENT DES ESPACES MODULABLES, IMPLANTATION DU MOBILIER
PLANS OPTIMISES D’EXPLOITATION DES SALLES DE REUNION
SURFACE GLOBALE : 10 000 M2 / COUT DES TRAVAUX : s.o.
ARCHITECTE DE L'OPERATION : CABINET COMMISSAIRE + ROUX-LOUPIAC

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Interlocuteur : Joël MINGASSON

Mission du Cabinet TRICOIRE Architectes : Aménagement des espaces modulables, implantation du mobilier

Objectifs généraux : Plans optimisés d’exploitation des salles de réunion

Nature du projet : Centres d'Affaires et de Congrès, Banquets, Restauration grande carte, Hôtellerie

Type d’intervention : Construction neuve

Eléments du programme : Toutes les salles modulables aménageables (banquets, exposition, plénière, commissions)


Historique et contexte : En 1997 le cabinet TRICOIRE Architectes met au point le logiciel OPTIMAX, permettant d’optimiser les implantations mobilières de salles plates dans toutes les configurations imaginables pour l’exploitation commerciales de ces espaces en fonction des demandes des entreprises clientes.
A Toulouse, le Centre de Congrès Pierre Baudis (Compans Cafarelli) sera un des premiers à bénéficier des atouts de cette technique remarquable par sa précision chirurgicale, d’aménagement des espaces polyvalents. Il dispose maintenant de tous les plans optimisés d’exploitation des salles de réunion et de banquets.


Références : Autres thèmes

Nota: Les références pour lesquelles un autre architecte était déjà désigné pour l’opération sont signalées par un point rouge. Les noms des architectes en charge de ces opérations sont cités dans la liste générale de références. Les missions de sous-traitance pour le compte d’autres architectes, quoique significatives ne sont pas citées dans cette liste.